Du 8 au 11 novembre, la célèbre adresse parisienne Angelina vous invite à (re)découvrir sa pâtisserie signature : le Mont-Blanc classique ou revisité.

Les habitués du superbe salon de thé Maison Angelina connaissent sans doute cette incontournable pâtisserie. Mais depuis 2017, l’enseigne a souhaité lui consacrer un événement sur quelques jours, rebaptisé les Journées du Mont-Blanc. Durant quatre jours exceptionnels, habitués et curieux pourront venir savourer sa création signature, proposée dans l’ensemble de ses salons de thé et boutiques en France et à l’international.

Cette célèbre pâtisserie signature, le Mont-Blanc, a été conçue par Antoine Rumpelmayer lors de son arrivée à Paris en 1903 et réalisée dans les cuisines d’Angelina, rue de Rivoli. Inspirée par le plus haut sommet des Alpes, la recette est identique depuis sa création, les Chefs pâtissiers ont seulement procédé au désucrage de la Crème Chantilly.

Présentée sous forme de dôme de vermicelles de crème de marron, avec un cœur de meringue et une Chantilly légère, voilà celle qui a fait la renommée de la Maison Angelina. S’écoulant à plusieurs milliers d’exemplaires par jour en France, elle a ensuite été déclinée plusieurs fois. On pourra alors aussi savourer : le Mont-Blanc Chocolat, le Mont-Blanc Praliné, le Mont-Blanc Spéculoos, le Mont-Blanc Pistache, l’Entremet Mont-Blanc, le mini Mont-Blanc, la Tarte Mont-Blanc, l’Eclair Mont-Blanc ou encore le Macaron Mont-Blanc.

Une collab’ inédite

Cette année, à l’occasion des journées Mont-Blanc, la Maison Angelina s’est associée avec la marque de vêtements d’hiver Fusalp. Baptisée le Mont-Blanc Fusalp, cette création pâtissière, aux couleurs tricolores, déclinée en version myrtille est composée d’une meringue française recouverte d’un dôme de Chantilly légère et ornée de vermicelles de crème de marrons à la griotte et à la myrtille. Elle sera à savourer dans les boutiques et salons de thé Angelina, mais aussi offerte à la dégustation le samedi 9 novembre dans trois des boutiques Fusalp (Marais, Saint-Honoré et Saint-Germain).


Les journées Mont-Blanc
Du 8 novembre au 11 novembre 2019
Angelina Rivoli
226 rue de Rivoli
75001 Paris
Tarifs : En boutique : 7,70 €
Au salon de thé : 10 €