Vendredi 6 décembre, le rendez-vous est pris à la Cité des Sciences pour découvrir la première édition « Les éclatantes » avec Yuksek et Etienne de Crécy !

Habitués des expositions florissantes de la Cité des Sciences, pourquoi ne pas y passer une nuit entière pour y faire aussi la fête ? Voilà le nouveau rendez-vous musical proposé par la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Deux fois par an, le lieu entend accueillir le grand public et les laisser déambuler au son de musique live dans les vastes espaces de la Cité.

Pour cette première édition, le 6 décembre prochain, les Eclatantes veulent faire les choses en grand. Au sein des espaces, le musée a imaginé plusieurs animations inattendues, où science et musique se conjuguent, et cela au rythme des sons joués en live par quatre artistes choisis. De 20h à 2h du matin, on pourra profiter des concerts du DJ et producteur Etienne de Crecy, figure phare de la scène électro, de l’artiste électro Yuksek qui saura vous ambiancer au rytme de ses sons pop et disco, du duo afrifunk décalé Macadam Crocodil et de l’artiste français Boston Bun.

Et pour prolonger l’expérience, de nombreuses installations artistiques seront présentes, un photocall, des bars et des foodtrucks seront installés, et vous pourrez aussi découvrir différentes expositions du musée telles que « Robots », « le Cerveau » ou encore celle autour « des transports et des hommes ».


Les Eclatantes
Le 6 décembre 2019
De 20h à 2h
Cité des sciences et de l’industrie
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris
Tarifs : 20 euros (prévente) ; 25 euros (sur place)
Billeterie