Les Éclatantes sont de retour pour une nouvelle et troisième édition. Crise sanitaire oblige, la Cité des Sciences et de l’Industrie vous convie à son rendez-vous musical, avec un concert d’Ayo en live streaming ce vendredi 18 septembre.

Imaginé par la Cité des Sciences et de l’Industrie, les Éclatantes sont de retour pour une nouvelle et troisième édition prévue cette fois-ci en ligne. Ce vendredi 18 décembre, l’institution vous donne rendez-vous à partir de 19h30 pour un concert exclusif de la chanteuse Ayo, dans une version piano-voix.

Une soirée dédiée à l’art du bruitage

Après des débuts très remarqués en 2006 avec l’album “Joyful”, Ayo est de retour cette année avec un nouvel album intime intitulé “Royal”. Oscillant entre folk, soul et reggae, la chanteuse ne cesse de nous entraîner dans son univers mystérieux, à la découverte de bonnes vibrations.

Mais avant ce concert live, la séance des Éclatantes débutera à 19h30 par une initiation au bruitage. A l’aide de quelques instruments de notre quotidien (tasse à café, morceaux de sucre ou cuillère en bois), Jean-Carl Feldis – musicien, compositeur, bruiteur – dévoilera ses secrets pour imiter quelques bruits tels qu’un feu de cheminée, un cheval au galop ou encore de la pluie. L’atelier se poursuivra ensuite avec Les Goulus – une compagnie de théâtre de rue – pour une compilation de saynètes insolites.

Pour découvrir cette nouvelle édition des Éclatantes et suivre en direct le concert piano-voix de Ayo, rendez-vous vendredi 18 décembre, dès 19h30 sur la page Facebook de la Cité des Sciences et de l’Industrie.


Les Éclatantes #3
Vendredi 18 décembre
De 19h30 à 21h
Gratuit
Facebook