Du 7 au 11 février, Les Bains se lancent dans la première édition de leur festival. Au programme ? 96 heures de musique réparties sur cinq jours.

On ne vous présente plus les Bains. Depuis 130 ans, ce lieu a toujours eu une place mythique sur la scène culturelle parisienne. Et pour poursuivre son ascension, les organisateurs lancent la toute première édition du Festival Les Bains. Au programme ? 96 heures de musique programmées dans tout l’établissement, de la salle à manger en allant aux chambres, en passant par le salon secret, le bar et le Club.

Du côté musique, le programme sera chargé. Le label Because Music investira les lieux avec quelques-uns de ses artistes (Moodoïd, Metronomy, Busy P) le mercredi 7 février. Le lendemain, on aura l’occasion d’assister à des sessions d’écoutes du prochain album de Diva Von Teese, produit par Sebastien Tellier, dans le salon secret. Et pour continuer la soirée, on se rendra dans la salle à manger pour écouter les prestations de Marc Teissier du Cros, Inès Mélia, MDS, Cesar Wogue et Cola Bovy (live) tandis que d’autres iront danser dans le club avec Soleil Bleu, Martin Rahin, Nunez du groupe La Femme, Lulu Van Trapp, Film noir et La Chatte de Françoise.

Pour ceux qui souhaitent s’y rendre le week-end, ils auront la chance de s’ambiancer avec Manigance, Casablanca Drivers, S4v4g3 des Naive New Beaters et Holy Oysters.

Mais puisqu’il faut bien aussi se sustenter, l’équipe de The Beast vous préparera leurs grands classiques, mais aussi des tapas végétariennes. Pour l’occasion, le Chef Alexandre Morien a aussi imaginé un dessert à partir du miel récolté sur le toit des Bains.

Petit plus du festival, si vous avez la flemme de rentrer chez vous, il est possible de réserver l’une des 40 chambres et suites luxueuses du lieu.


Les Bains Festival
7 Rue du Bourg l’Abbé, 75003 Paris
Du 7 au 11 février 2018
Site officiel
Réservations

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr