Les 10 meilleures villes où il fait bon vivre

© Australia.com

Le magazine britannique Monocle a publié son classement annuel des villes du monde où il fait bon vivre pour la dixième année consécutive. On vous présente les 10 villes où la qualité de vie est la meilleure.

Le classement réputé du magazine Monocle est tombé. En plus des quatre critères habituels (l’accessibilité via un aéroport international, la fréquence d’utilisation des vélos par les habitants, le nombre de bibliothèques publiques et le rapport qualité/ prix de la nourriture), Monocle a ajouté 22 nouveaux critères pour mener son enquête. On compte le le coût de la vie, le prix du café ou encore le coût mensuel d’un voyage en prenant la ville comme point de départ. D’autres outils de mesure inédits ont été pris en compte : les qualités nocturnes des villes comme l’heure de fermeture des lieux qui servent encore un bon repas après 22h00.

On vous laisse découvrir le top 10 et pour écourter le suspens, on vous prévient : non, il n’y a pas de ville française. Ce classement pourra vous aider dans vos choix de vacances.

10. Stockholm (Suède)
© Digital
© Digital
9. Kyoto (Japon)
© Gentside
© Gentside
8. Sydney (Australie)
© Pvtistes.net
© Pvtistes.net
7. Fukuoka (Japon)
© Peter Enyeart
© Peter Enyeart
6. Melbourne (Australie)
© Australia.com
© Australia.com
5. Munich (Allemagne)
© Laurent trieppi
© Laurent trieppi
4. Copenhague (Danemark)
© Wimdu
© Wimdu
3. Vienne (Autriche)
© Vienna Tourist
© Vienna Tourist
2. Berlin (Allemagne)
© Tourfagency
© Tourfagency
Et la ville classée numéro un… TOKYO !
© International Traveller
© International Traveller