Avec la dernière mixtape du jeune prodige de l’électro-pop française LeMarquis pour votre jour de l’an et son nouvel EP Signs prévu pour le 12 janvier 2018, vous avez de quoi réussir votre entrée dans cette nouvelle année !

Il nous avait séduit en juin 2016 avec son premier EP Mindtrick, LeMarquis est de retour le 12 janvier 2018 avec Signs : 4 nouveaux titres d’électro-dance qui confirme son penchant vers une pop efficace et bien calibrée.

 

Une nouvelle mixtape sur soundcloud

En 2015, alors que Théo alias LeMarquis, 21 ans, commençait à faire parler de lui dans la capitale, nous avions pu poser quelques questions à ce jeune homme plein d’ambitions et de rêves. Trois ans plus tard, celui que l’on surnomme « le dandy français de l’électro-pop » poursuit sa carrière avec assurance en ne s’interdisant rien, fidèle à ses principes.

Il continue notamment de poster régulièrement sur sa page Soundcloud des remixes et dernièrement une longue mixtape de plus de 45 minutes, parfaite pour un jour de l’an entre amis ! Electro, dance, hip-hop, rnb, techno et bien-sûr pop (dont notre récent coup de cœur Marlin !), cette nouvelle mixtape est un cocktail de beats explosif qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Signs, un EP résolumment pop

Le 12 janvier sortira sur le label Club Riviera un second EP signé LeMarquis. Après avoir enregistré des feats avec Chiara Noriko ou Maribelle, le Dj producteur a relevé le défi d’interpréter lui-même ses 4 titres sur cet opus frais et diablement efficace.

Premier extrait, Up All Night est un vrai rayon de soleil au milieu de l’hiver. La voix est assurée, la production léchée. Sur Friendzone les paroles ont une résonnance particulière, plus romantique et rêveuse. Dans la même lignée, MYL met la voix au centre de la composition avec la guitare et la rythmique qui s’envole sur les refrains, très mélodiques. Enfin le titre Pressure conclut en beauté ce disque de qualité bien qu’un peu court. Pari gagné pour LeMarquis ! L’EP Signs sera disponible le 12 janvier 2018. Vous pouvez le précommander sur iTunes.

PAGE FB / EP « SIGNS »

SHARE
Journaliste, curieuse et amoureuse des mots, j'aime partager mes découvertes musicales et artistiques sur la toile.