L’Éclair de Génie présente ses nouveautés

1
550

L’Éclair de Génie propose une série de nouveautés pour les gourmands ainsi qu’un nouvel espace de création.

La nouvelle barlette
La nouvelle barlette. Crédit photo : Johanna Gutkind

Nous avons pu découvrir l’univers excitant et gourmand de l’éclair de génie du grand Christophe Adam. Le chef nous a ouvert les portes de son nouveau labo : La Fabrique, rue Notre Dame des Victoires. Idéalement situé, ce vaste espace de 300m2 au style d’un grand loft new yorkais nous accueille sur tous les pôles de production. Entre la confection de la pâte à choux, sa cuisson, son fourrage, son enrobage, chaque étape est parfaitement ajustée pour chaque recette.

Les incontournables éclairs revêtent de nouvelles saveurs pour ce printemps : cassis, orange, framboise, fraise, ananas ou encore pomme verte. Gros coup de cœur pour ce dernier, la pomme granny se marie avec douceur à la crème vanille. Le surprenant ananas a fait frétiller nos papilles avec ses notes de citron vert son glaçage chocolat et son crispy fruit de la passion. C’est l’été avant l’heure! Et les fruits sont décidément mis à l’honneur. Découverte d’une nouvelle collection de pâtisseries : les barlettes, des tartelettes en forme d’éclair. Fin du mono produit, Christophe Adam a voulu développé sa collection en déstructurant la traditionnelle tarte aux fruits déclinée en 6 recettes.

Les barlettes
Les barlettes. Crédit photo : Johanna Gutkind

Nous avons pu découvrir en exclusivité 3 recettes : caviar de betterave framboise, kumquat confit orange sanguine et notre coup de food pour l’olive confite chantilly pistache croustillant de pistache et spéculoos. L’olive confite est une vraie révélation. La jeune pâtissière nous a montré la confection de ces barlettes et c’est un vrai travail du détail. D’abord sur la cuisson du biscuit sur lequel elle dépose une fiche couche de chocolat blanc pour ne pas le détremper. Chaque couche doit être parfaitement équilibrée. Un vrai travail d’orfèvre.

Des éclairs flamboyants
Des éclairs flamboyants.  Crédit photo : Johanna Gutkind

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here