La créatrice Léa Peckre, gagnante du Festival de Hyères 2011 et de l’Amdam 2015 (Association pour le développement des arts de la mode) signe pour le printemps-été 2017 une collection capsule pour La Redoute. Zoom sur six pièces crées avec la féminité qu’on lui connait !

Après Carven, Anthony Vaccarello ou encore Wanda Nylon, La Redoute s’allie cette saison à Léa Peckre. La créatrice parisienne, lauréate du prix de l’ANDAM en 2015, est d’ores et déjà une figure bien connue du monde de la mode. Après avoir travaillé aux côtés de Jean Paul Gaultier, pour Givenchy ou encore Isabel Marant, elle présente aujourd’hui ses collections à Paris, chaque saison, lors de la Fashion Week. Spécialisée dans le travail des formes, qu’elle agrémente de jeux de transparence, Léa Peckre n’en est pas à sa première collaboration : en 2014, elle avait déjà dessiné une collection de lingerie pour le 130ème anniversaire de la maison Lejaby.

Pour La Redoute, elle réinterpréte la pièce emblématique du vestiaire féminin : la petite robe noire. Lea dessine six pièces. Robe tailleur faisant office de trench l’été, épaules dénudées ou décolleté profond, robes mini ou midi et ourlets asymétriques, six modèles de robes graphique, élégante et sexy, avec toujours de subtils jeux de transparence que l’on retrouve dans ses propres créations qui lui ressemble tant. Pour cette collaboration, elle a aussi innové et travaillé pour la première fois l’imprimé sur une robe en mousseline.

« Un univers autour des tons sombres pour une féminité assurée. »

La Redoute Madame x Léa Peckre, à partir de 40 euros sur La Redoute.fr

PDF24    Send article as PDF