En vous promenant dans Paris, vous tomberez peut-être bientôt sur d’immenses photographies de couples qui s’embrassent. Ceci est l’oeuvre de Julien Nonnon, avec son nouveau projet #LE_BAISER.

Ce projet, qui a pour nom de code #LE_BAISER, a pour but de projeter sur de grandes façades parisiennes, des vidéos de couples en train de s’embrasser. L’artiste nous invite le 1 er octobre prochain à découvrir son projet, lors de la Nuit Blanche de la Cité de la Mode et du Design. Le casting compte déjà près d’une trentaine de couple. Pour se faire, Julien Nonnon ouvre les portes de ce travail à qui veut : il vous suffit de le contacter par mail ou via les réseaux sociaux pour pouvoir participer à l’aventure. Le tournage démarrera mi-septembre dans un studio du 18 ème arrondissement de la capitale. « J’ai envie de filmer des amoureux, mais aussi des parents avec leurs enfants, des amis et pourquoi pas même des inconnus qui se rencontrent pour la première fois. Je veux créer une bibliothèque de l’amour ».

jn

« POUR CE PROJET, JE ME SUIS INSPIRÉ D’UNE PHRASE D’ALFRED DE MUSSET : « LE SEUL VRAI LANGAGE AU MONDE EST UN BAISER. » »

Un street-artiste au service de l’architecture

Julien Nonnon, artiste et membre fondateur du studio de création Le3, son travail s’articule essentiellement sur l’interaction de ses créations avec l’architecture et les éléments urbains qui l’entourent. Cette démarche a abouti à de nombreux projets artistiques mêlant Street-Art, installations cinétiques, créations digitales et Mapping. Affichant le désir de voir ses œuvres dans la rue, il a développé ses propres outils lui permettant ainsi de projeter ses créations dans n’importe quel endroit qui l’inspire.

L’artiste compte de nombreux projets, comme celui du safari urbain (voir vidéo ci-dessous), l’hommage à Edith Piaf dans Paris, ou encore la projection du rappeur Kanye West sur le panthéon. Pour découvrir l’ensemble de son oeuvre, rendez-vous sur son site internet.

https://vimeo.com/138538587

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here