Le jury du prix du Roman Fnac couronne Gael Faye pour son premier roman : Petit pays.

Lors de l’inauguration de la première édition du Forum Fnac Livres, l’enseigne décernera le premier prix du Roman Fnac 2016 à Gael Faye, premier roman paru chez Grasset. L’auteur succèdera alors à Laurent Binet, qui avait été distingué l’année dernière pour La septième fonction du langage publié aussi chez Grasset.

Primé par le jury Fnac, composé de 400 libraires et 400 adhérents, le roman vient d’entrer dans la liste des meilleures ventes de chez Livres Hebdo, où il se classe déjà à la 35ème place pour la semaine du 22 au 28 août.

Dans ce premier roman, Gael Faye, né au Burundi et exilé en France en 1995, part sur les traces de ses souvenirs pour nous décrire son enfance brisée de part l’implosion de sa famille, mais aussi de son pays. Figure connue du rap français, Gael Faye pourrait aussi se faire un nom dans la littérature française grâce à ce premier prix. « Petit Pays » salué par la critique, il pourrait bien faire un tabac chez nos libraires. En effet, le prix Fnac est l’une des prix littéraires qui entraînent des ventes très élevées et précédent souvent d’autres récompenses. Selon Le Parisien, « sur huit ans, six prix du roman Fnac ont reçu par la suite un autre prix littéraire ».

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr