Sorti le 7 juin dernier, Aller-Retour, le premier album de Bon Entendeur, vient adouber les platines du trio le plus entêtant de la scène électro française

En plus de six ans, Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica nous ont habitué a des mixtapes d’une heure dont on ne pouvait plus manquer les rendez-vous. D’abord sur Youtube puis sur les plateformes de streaming jusqu’à leur propre application, le trio a fait son nid dans le paysage musical français et international. Cette année, les trois garçons ont décidé de sauter le pas et de sortir leur premier album, Aller-retour.

Aller-Retour, l’ambiance insouciante

Rythmé par la passion de Bon Entendeur pour la musique en tout genre, englobant ainsi tout ce qui se trouve entre l’électro ou la chanson française pur jus, Aller-Retour sera peut-être le seul lien qu’il existera jamais entre Patrick Poivre d’Arvor, Louis Chédid, Pierre Niney et bien d’autres.

Dans ce premier album, le groupe abandonne son fil conducteur habituel, à savoir un thème / une personnalité, et sélectionne un échantillon très restreint des mixes qui ont, au fil des années, façonné la couleur musicale du trio, devenue unique. Se sont ainsi succédés des politiciens, dont la revisite est souvent teintée d’humour, des acteurs comme Lindon et Deneuve, mais aussi Simone Veil, Brassens… pour parler de succès, d’amour, de culture, de vote. Sans critère d’époque ou de courant de pensée, le trio a ainsi remis au goût du jour des titres presque oubliés comme Mes amis, mes copains d’Annie Philippe, et réveille certains trésors comme les titres de Nino Ferrer, nous faisant passer du rire (OSS 117) à des émotions bien plus graves (leur hommage à Charlie Hebdo).

On retrouve avant tout dans l’album leur attachement à la culture francophone, dont ils se sont fait les stylistes en habillant de musique les propos de ces grandes figures. À l’image des titres forts Le temps est bon ou L’amour, l’amour, l’amour, Bon Entendeur semble cependant avoir fait le choix de nous entraîner dans le sillage des mélodies joyeuses et des airs insouciants, promettant par la même occasion d’accompagner tout notre été. Aller-Retour nous donne des envies de plage, de terrasse, de road-trip le nez au vent et de découverte. Ils ont d’ailleurs ouvert le bal lors du lancement de l’album en embarquant leur public, accompagné de Pierre Sang, dans une croisière pré-estivale sur la Seine. Pour ceux qui n’ont pu y assister, sachez que tous les rendez-vous du groupe sont sur leur application, gratuite, qui vous permettra également de retrouver toutes leurs mixtapes !

Tracklist

1 – Coup de tête
2 – Entrevue Optimiste (ft. Patrick Poivre d’Arvor)
3 – Vive nous
4 – Le temps est bon
5 – La Rua Madureira
6 – Entrevue Expérience (ft. Frédéric Beigbeder)
7 – Tu fais partie du passé
8 – Mon voisin
9 – Entrevue Séduction (ft. Pierre Niney)
10 – L’amour, l’amour, l’amour
11 – L’amour joue au violon
12 – Mes amis, mes copains
13 – Love is Blue
14 – Maria

Bon Entendeur, album Aller-Retour, disponible depuis le 7 juin 2019.
En concert à Paris au MaMA Festival le jeudi 17 octobre à La Machine du Moulin Rouge.
Page FB / Site officiel

1 COMMENT

Comments are closed.