Du 15 au 17 juin 2018, le plus grand salon de la pâtisserie s’installe dans la capitale, à Porte de Versailles. Cette première édition réunira cinq univers différents et 200 exposants sur 6 000m2 de surface.

Avis aux pâtissiers, pro ou amateurs, ou aux simples gourmands, le plus grand Salon de la Pâtisserie investit la capitale les 15, 16 et 17 juin prochains. Elu « Meilleur Pâtissier du Monde » par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016 et surnommé le « Picasso of Pastry » par le Vogue USA, c’est le grand Pierre Hermé qui présidera le salon pour cette première édition.

6 000 m2 de sucre

Durant trois jours, le salon a pour objectif de mettre en lumière les talents des artisans et les savoir-faires de nos terroirs. Au programme ? 50 cours de pâtisserie, 200 exposants, 10 Master Class et 2 concours officiels. Une belle occasion pour amateurs et professionnels de partager leurs savoirs et des connaissances nouvelles. Mais le salon ne sera pas que d’échanges puisque vous aurez la possibilité de directement mettre la main à la pâte et de créer vous-mêmes de belles pâtisseries.

Pour l’occasion, le salon proposera une expérience sensorielle, grâce à cinq univers différents qui sauront sublimer nos cinq sens : L’origine des saveurs (blé, sucre, fruits, épices, cacao et laitage, partez à la découverte des matières premières qui font nos sublimes pâtisseries), Sweet art (Sculptures en sucre, pièces maitresses de la chocolaterie, pâtisseries revisitées par de grands créateurs… ici, l’univers laisse aller l’expression artistique pâtissière), la French Touch (macarons d’Amiens, tuiles de Beauvais, cannelés de Bordeaux… le salon expose les spécialités pâtissières et la créativité des artisans), l’atelier des douceurs (différents cours de pâtisserie enseignés par les grands chefs seront proposées aux visiteurs) et des master class (avec des conférences thématiques autour de la pâtisserie comme l’évolution de la formation, la sociologie de la gourmandise et les avancées scientifiques).

Voilà de quoi se faire plaisir durant trois jours et revenir avec pleins d’idées gourmandes à faire à la maison !


Salon de la pâtisserie de Paris
Du 15 au 17 juin
Parc des expositions Porte de Versailles
Hall  2.2
Tarif : 12 euros (adulte), 7 euros (enfants – 13 ans), 17 euros pack duo un adulte + un enfant

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr