Les amateurs de bières se donnent rendez-vous au Parc Floral de Vincennes, du vendredi 17 mai au dimanche 19 mai !

Vous aimez la bière ? Et plus particulièrement les bières artisanales ? La troisième édition parisienne du Mondial de la bière se tiendra au Parc Floral de Vincennes les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai 2019.

C’est il y a plus de vingt ans que le Mondial de la Bière a vu le jour de l’autre côté de l’Atlantique. Créée en 1994 à Montréal par Jeanine Marois, l’événement s’est ensuite implanté à Rio. Dans l’hexagone, c’est par un accord de partenariat avec GL event et sa marque Omnivore, organisateur d’événements culinaires, que l’organisation québécoise a vu naitre son événement à Paris.

120 brasseurs du monde entier

Cette année encore, le Mondial de la Bière vous fera déguter une multitude de bières et acceuillera de nombreux brasseurs internationaux, 120 au total !

Mais ce n’est pas tout ! Petite nouveauté sur cette nouvelle édition, l’événement propose un food-court avec au programme une dizaine de food corners. On y retrouvera les plats italiens signés par l’Atelier Fratelli, les viandes au barbecue de The Beast, le poisson façon Fisch and Chips de A la tête du Client, la viande fumée de La Brigade et les glaces de Henri Guittet.

Et le Mondial de la Bière a aussi convié cinq grands chefs à sublimer des plats à emporter. Parmi eux, Manon Fleury (Le Mermoz), Claire Heitlzer, Giavanni Passerini (Restaurant Passerini), Jean-François Piège (Le Grand Restaurant) et Guillaume Sanchez (Ne/So)

Du bon son

En partenariat avec Ninkasi Musik Lab, la grande scène live du Mondial de la Bière verra accueillir un trio d’artistes et un DJ pour quatre concerts en plein air durant ce week-end.

Voici le programme :
Vendredi 17 mai à 21h : Kikesa
Samedi 18 mai à 18h : Claire Days
Samedi 18 mai à 20h : Bear’s Towers
Dimanche 19 mai à 16h : DJ Waxmine

Côté prix, l’entrée du Mondial vous coutera 12 euros et le prix des consommations sur place commence à 1,50 euros. Et si vous avez un gros coup de cœur pour une bière en particulier, il est aussi possible de les acheter sur place !


Mondial de la Bière
Du 17 mai au 19 mai 2019
Parc Floral de Vincennes
118 route de la Pyramide
75012 Paris
Tarif : 12 euros (prévente) – 15 euros (sur place)