C’est l’une des dernières terrasses à découvrir cet été dans la capitale. Niché au bord du Bassin de l’Arsenal, à deux pas de Bastille, le Grand Bleu offre calme et sérénité l’instant d’un dîner.

Déjà bien connu des Parisiens depuis de nombreuses années, le Grand Bleu revient sous de nouvelles couleurs et avec une nouvelle équipe, sous l’impulsion de Filipe Alves et Karim Selmane (Terrassa, Démesure sur Seine, l’Atelier des Artistes). L’objectif ? Devenir un véritable lieu de vie, du déjeuner au dîner en passant par les soirées apéros-DJ set.

Situé le long du Bassin de l’Arsenal, accessible directement depuis le boulevard de la Bastille, venez vous y restaurer les pieds dans l’eau. Et c’est à vous de choisir : prenez place sur le rooftop à 360° situé au-dessus du restaurant, ou installez-vous sur la grande terrasse, proche du bassin sous les arbres.

Côté food, c’est le chef Santiago Federici Cuadro Valdes qui s’y colle. On y déguste des produits de qualité : huîtres (12 euros les 6), salades, planches de charcuterie… Et si vous êtes addict au poisson, laissez-vous tenter par le délicieux ceviche de Saint-Jacques (18 euros) ou le tataki de saumon (21 euros). Vous allez vous régaler !


Le Grand Bleu
En face du 42 Boulevard de la Bastille
75012 Paris 12

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr