En partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France et l’Express, la librairie lilloise le Furet du Nord a dévoilé le 16 juillet dernier sa sélection 2021 pour le prix Première Plume.

Pour la cinquième année consécutive, le Furet du Nord a dévoilé sa sélection du prix Première Plume, qui met en avant des premiers romans de la rentrée littéraire. Avec ce prix, les libraires souhaitent récompenser « des auteurs de la rentrée littéraire dans la catégorie premier roman, pour la force de leurs récits et les émotions qu’ils insufflent ».

Le jury du prix se compose de cinq lecteurs collaborateurs du Crédit Agricole Nord de France, de trois clients des librairies Furet du Nord, de cinq libraires du Furet du Nord et de Decitre. Il est présidé par Shirley Saver, libraire-animatrice Decide Pro et Marianne Payot, rédactrice en chef livres à l’Express.

La sélection :

Le verdict sera rendu le 30 août, et la remise du prix aura lieu le 9 septembre à 18h30 au Crédit Agricole Nord de France. Le.a lauréat.e succédera à Olivier Mak-Bouchard récompensé pour son roman Le dit du Mistral paru chez Le Tripode.

Bravo à Alain Mascaro qui remporte le prix Première Plume 2021 avec Avant que le monde ne se ferme !