La 11ème édition du festival du Centre Pompidou se met en place dans différents lieux culturels pour y présenter le combat citoyen et ce qui le caractérise.

Entre photographies, vidéos, livres et rencontres, Hors Pistes du Centre Pompidou met en lumière ce désir de révolte qui anime les citoyens. Articulé autour de plusieurs salles telles que le Forum -1, la Galerie 4 ou encore le cinéma 1&2, le festival propose de découvrir le travail d’artistes passionnés.

Olivier Ressler
@ Olivier Ressler – Take The Square, Madrid

A la Galerie 4, une succession de photographies et de vidéos présentent les différents visages de la contestation avec un profond questionnement autour de ses fondements idéologiques et anthropologiques. Le parcours se met en place avec trois ateliers.

Lawrence Halprin
@Lawrence Halprin – Blank Placard Dance-San Francisco 1967

Au Forum -1, la BPI propose une bibliothèque citoyenne et participative. Les visiteurs viennent avec un livre qui a éveillé le désir de révolte. Les objets peuvent ainsi être découverts et continuer leur mission de transmission.

Justin ALanglois
@ Justin A Langlois – Decision décision

La contestation du vote et de sa valeur citoyenne est aussi présentée dans différentes œuvres vidéos. Le travail d’Emilie Rousset et de Louise Hénon permet de revenir sur cet acte citoyen. Hors Pistes c’est également une multitude de rendez-vous entre rencontres, partages, découvertes et ateliers. L’entrée est libre et se fait sur inscription : nouvelle-generation@bpi.fr.

@Olivier Ressler – Take The Square, New-York
@Olivier Ressler – Take The Square, New-York

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here