La mini-série Le Département a fait ses premiers pas sur YouTube en mars dernier, et s’est depuis peu exportée sur le petit écran, tous les dimanches à 12h20 sur Canal+.

Inernet, chaîne YouTube déjantée, est maître dans l’art des vidéos à l’humour décalé, voire loufoque. Avec Le Département, Inernet ne déroge pas à la règle et nous dresse un portrait satirique de la vie en entreprise, en mettant en exergue la moindre petite tâche quotidienne.

Tout part de l’embauche d’une jeune stagiaire, interprétée par Cannelle Carré Cassaigne (découverte dans Fais pas ci, fais pas ça), qui intègre un service orchestré par des personnes déjantées, et dont les collègues s’entêtent à l’appeler Guillain dès son arrivée. Dans la peau desdits collègues, on retrouve Matthias Girbig, de Golden Moustache et Studio Bagel, et Benoit Blanc. Divers épisodes aussi improbables les uns comme les autres s’enchaînent alors autour de Guillain et ses supérieurs sous les noms de « Faire signer un papier », « Aider un collègue », ou encore « Prendre des notes ». Déguisements obligatoires le vendredi, multitude de ballons dans le bureau, langage inintelligible, tout est prétexte à l’humour absurde.

Le Département totalise déjà plus d’un million de vues sur YouTube, et n’est pas sans rappeler The Office, une série anglo-saxonne jouant également sur la vague du quotidien en entreprise. Si vous aimez l’humour décalé et absurde, Le Département est fait pour vous !

https://www.youtube.com/watch?v=3b_vTuxEL-I

A retrouver sur YouTube et Canal+.

SHARE