Située en face du jardin du Luxembourg, Le Choupinet vous accueille dans sa brasserie typique à la française, dans une ambiance chaleureuse et moderne. 

Avant se trouvait dans ce lieu, la célèbre brasserie du même nom que le jardin, le Luxembourg. Aujourd’hui, c’est devenu le Choupinet. Et c’est Benjamin Taïeb qui en est à la tête. Ancien du Krong, de l’Arc avec Benjamin Patou, du Yeels et au Jacopa avec Alex Brill, il a souhaité ici créer un lieu moderne, alliant cuisine tradi et tendance. 

A l’intérieur, de jolies tables bistrot avec leurs chaises cannées ornent la pièce. Autour, un bar et ses cuisines apparentes appellent à découvrir la délicieuse carte. Côté décoration, le Choupinet a opté pour une salle très contemporaine, dans les tons verts et végétalisée, grâce à de nombreuses plantes artificielles qui offrent une abondance de verdure.

Une bonne cuisine à la française

Sur la carte, l’enseigne propose les grands classiques de la cuisine de bistrot française. On y retrouve des escargots (13 euros), des oeuf mayo (8 euros), des artichauts vinaigrette (12 euros), des cuisses de grenouille persillées (32 euros), du poulet et un croque monsieur (14 euros). Mais le chef de cuisine souhaite proposer à ses clients ses créations modernes comme les gambas flambées au pastis ou le tartare au thon.

Au fond, le restaurant a installé sa propre rôtisserie, visible depuis la salle. A table, il arrive souvent d’humer les douces effluves du poulet rôti à la broche … De quoi mettre l’eau à la bouche ! Comptez 14 euros pour une cuisse de poulet, purée de pomme de terre maison et 20 euros pour un demi-poulet, frites maison. Et pour les veggie, la brasserie propose un succulent burger végétarien beyond meat, sauce maison et frites maison (21 euros).

Côté dessert, le choix est vaste. On opte pour un pain perdu brioché avec son sirop d’érable (12 euros), une mousse au chocolat maison à partager (20 euros) ou un café gourmand (9 euros)

Le midi, la brasserie propose un menu entrée/plat ou plat/dessert à 20 euros, idéal pour s’offrir un déjeuner en terrasse en semaine.

En plein coeur du quartier de Saint-Michel, Le Choupinet offre une carte à savourer si l’on veut retrouver les traditions de la brasserie française. Qu’on soit de passage ou qu’on ait envie de se poser pour un repas, voilà l’adresse idéale.


Le Choupinet
58 Boulevard Saint Michel
Paris 6
01 42 03 09 93
Plus d’infos