À l’approche des fêtes de fin d’année, le Centre des monuments nationaux invite le public à vivre la magie de Noël à travers la programmation « Contes & Histoires » présent dans 31 monuments historiques. 

Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, le Centre des monuments nationaux proposera un grand ensemble de spectacles, d’enquêtes à résoudre, de lectures de contes fantastiques, et d’ateliers créatifs ou gourmands déployés sur les 31 sites que compte l’institution. Parmi cet ensemble de représentations, différents contes seront présentés tout au long de la quinzaine : Peter Pan au château de Bussy-Rabutin, les dédales du Panthéon, les remparts de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le loup garou du château de Vincennes, les vieilles pierres de l’abbaye de Montmajour, les mégalithes de Carnac, ou un moment dégustation au château de Villeneuve-Lembron lors d’un festin de la Renaissance. 

« Contes & Histoires » et jeune public

L’évènement « Contes & Histoires » organisée par le Centre des monuments nationaux, a fait de l’accueil du jeune public et de sa sensibilisation au patrimoine l’une de ses priorités. Tout au long de l’année, les monuments nationaux s’attachent à proposer une programmation adaptée aux enfants pour leur faire découvrir ces hauts lieux de l’Histoire. 

Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, dans les monuments participants : Animations gratuites pour les enfants, tarification adulte spécifique aux monuments (voir programme par monument). Entrée gratuite pour les moins de 18 ans ainsi que pour les moins de 26 ans et pour les titulaires du Pass éducation du ministère de l’Éducation nationale. Pour retrouver la liste des monuments participants cliquez ici. 

SHARE
Culture & Société