Du 8 juillet au 17 août 2019, le Camion qui livre reprend la route des vacances et vous propose une large sélection d’ouvrages à dévorer. On vous dit tout !

A l’occasion de sa sixième édition, le Camion qui livre revient sur vos routes de vacances. De plage en plage, il vient à votre rencontre et propose une sélection de livres pour tous les goûts. Polar, imaginaire, jeunesse, livres audio et littérature… C’est l’occasion de trouver le livre qui partagera vos souvenirs de vacances.

A chaque étape du voyage, le Camion qui livre est invité par un libraire local à installer sa sélection, recevoir la clientèle mais surtout la conseiller. Durant quelques jours, les vacanciers pourront venir à la librairie et profiter d’une multitude d’activités : dédicaces d’auteurs, ateliers d’écritures animés par des auteurs, rencontres à l’initiative des libraires-partenaires et profiter d’une ouverture en nocturne.

Voici le programme :

8 au 10 juillet : Le Lavandou, avec Gavin’s Clemente-Ruiz
12 au 14 juillet : Porquerolles, avec de Valérie Perrin et Julien Sandrel
16 au 18 juillet : Ajaccio, avec Marc Fernandez
20 au 22 juillet : Collioure, avec Frédéric Couderc et Mikaël Thévenot en jeunesse
24 au 16 juillet : Anglet, avec Anne-Gaëlle Huon et Eric Plamondon
29 au 31 juillet : Arcachon, avec Baptiste Beaulieu et Adèle Bréau
02 au 03 août : La Palmyre ou Royan,
05 au 06 août, Belle-Ile, avec Karine Lambert et Jacques Cassabois en jeunesse
07 au 10 août : Quiberon, avec Sophie Tal Men, Jacques Saussey et Bernard Werber (Quiberon)
12 au 14 août : Fécamp, avec Katherine Pancol et Sébastien Spitzer
16 au 17 août : Le Touquet, avec Bernard Prou

Durant son périple, le Camion qui livre propose un très beau Lotmot (un loto des mots). Le principe ? Sur un texte choisi, 12 mots seront surlignés avec leurs définitions. Le joueur devra en sélectionner parmi eux 4, et devra attendre le tirage au sort qui a lieu toutes les demi-heures. Pour un mot trouvé, le joueur recevra un lot.

© Bureau à côté / Romain Berthiot