Cette année, Malongo s’associe à l’Association de café des femmes dominicaines pour proposer un café grand cru équitable et issu d’une agriculture 100% féminine.

On connaissait déjà Malongo et son désir constant de mettre en avant les petits producteurs. Cette fois-ci, la PME niçoise a décidé de mettre à l’honneur ces femmes, qui n’hésitent pas à prendre part dans des activités physiques, et plus particulièrement pour celles de Saint-Domingue en République dominicaine. Ensemble, ils se sont associés pour proposer un café d’un grand cru équitable exclusivement produit par ces travailleuses dominicaines.

Miel et fruits secs

Ce grand cru 2018, baptisé « Le Café des femmes » est le résultat d’une collaboration avec l’ADOMUCA, l’association du café des femmes dominicaines. Une association qui soutient les caféicultrices productrices d’arabicas, un café de qualité récolté à la main. Ce café est décrit comme ayant « une filtration puissante au caractère affirmé, mais aussi chaleureuse, charmante et envoutante avec de douces notes miellées et de fruits secs ». Rien que pour l’initiative, on a bien envie de se faire un petit café 100% féminin le matin !

Un café grand cru à retrouver sur l’e-shop et dans toutes les boutiques de l’enseigne. Comptez 9,90 euros pour 250 grammes.

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr