Lancé en 2015 par Clémence Durieux, le Bon Gustave est une application qui permet à tous de retrouver et d’acheter un vin découvert et apprécié lors d’un dîner entre amis ou au restaurant. L’application dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle fonctionnalité, sa carte virtuelle et ainsi connaître sa cave sans avoir à s’y déplacer. 

Vous avez dégusté un vin chez un ami, dans un restaurant ou dans un bar ? Mais impossible de savoir où l’acheter … Grâce à l’application Le Bon Gustave, vous pouvez prendre la photo de l’étiquette, l’envoyer et la dénichera pour vous ! Une fois le vin trouvé, Le Bon Gustave envoie un devis gratuit, qu’il suffit d’accepter pour vous faire livrer directement chez vous la bouteille.

Fin janvier, l’application dévoilait sa toute dernière fonctionnalité : une cave virtuelle. Un outil précieux pour les amateurs de vin qui permet à tous de répertorier précisément les bouteilles qu’il y a dans sa cave sans avoir besoin d’y descendre.

Pour cela, il suffit d’y ajouter ses bouteilles et leurs informations telles que la couleur, le domaine, la région, les caractéristiques ainsi que l’appellation. Ensuite, il peut consulter toutes les bouteilles présentes dans sa vie et recherche via des filtres la bonne bouteille à boire pour l’occasion. 

Cette cave virtuelle propose également de garder d’y insérer dans sa “liste d’envies” les vins découverts et qu’il souhaite garder en mémoire pour un prochain achat.