Vous êtes amoureux de la cuisine grecque ? Le Banquet Grec débarque à Paris, au Pavillon du Lac pour une journée incroyable le dimanche 9 juin.

Pour la troisième année consécutive, le grand Banquet Grec est de retour pour célébrer la gastronomie grecque au Pavillon du Lac, en plein cœur des Buttes Chaumont. Ce festival culinaire, organisé par Patricia Laloum du Pavillon du Lac avec Alexandros Rallis, fondateur de Profil Grec, qui commercialise des produits grecs d’exception à Paris, vous fera découvrir le meilleur des produits et des spécialités typiques du pays. Une belle occasion pour découvrir et savourer les merveilles culinaires et viticoles du terroir grec tout en rencontrant les producteurs et vignerons locaux.

Durant une après-midi, vous pourrez savourer les produits et vins venus tout droit de Grèce mais aussi quelques petits plats de cuisine (entre 5 et 8 euros l’assiette) préparés par Mikaela Liaroutsos (cheffe grecque du Etsi) avec l’aide de trois autres cuisinières invités : Adriana Seghetta (cheffe italo-argentine de la Maison Maison), Minou Sabahi (iranienne et ancienne cheffe chez Les Frères Populaires) et Ruba Khoury (cheffe palestinienne de Bonhomie). Du côté des producteurs, on fonce les yeux fermés savourer la feta de Nikos Memmos, les olives de Kalamata d’Alexandros Dragonas mais surtout la poutargue de la maison Trikalinos.

Pour profiter de cette belle après-midi, comptez 6 euros (en prévente), 8 euros sur place avec accès au banquet, producteurs et dégustations, et entre 5 et 8 euros pour savourer les assiettes de cheffes.


Banquet Grec
Dimanche 9 juin
De midi à 19h
Pavillon du Lac
Porte Armand Carrel
Parc des Buttes Chaumont
75019 Paris