Le concours Wildlife Photographer of the Year  est l’oeuvre du Muséum d’histoire naturelle de Londres. En effet, depuis plus d’un demi-siècle l’institution organise le concours qui récompense les plus belles photographies de nature. Tour d’horizon

Depuis 1964, le concours Wildlife Photographer of the Year décerne des prix aux plus belles photos issues de la nature. Ainsi 79 lauréats au total pour une compétition recevant près de 50 000 candidatures à travers le monde. Pour ce cru 2016, neuf photographes français font partie des heureux gagnants. Untitled Magazine a sélectionné pour vous 10 photographies du concours.

Un biologiste comme grand gagnant

Le grand gagnant de cette édition est un biologiste américain du nom de Tim Laman, pour sa photo d’un orang-outan, prise en contre plongée à la cime d’un arbre (photo de couverture). Afin de comprendre le sens de la photographie, il nous livre sa description  : « C’est jeune orang-outan de sexe mâle, photographié à plus de trente mètres au-dessus de la forêt du parc national de Gunung Palung, à l’ouest de Kalimantan, en Indonésie. L’un des rares bastions de cette espèce à Bornéo. J’ai donc passé trois jours à monter le long du tronc pour placer plusieurs appareils GoPro que je pouvais commander à distance ».

© Mots Andersson
© Mots Andersson

 

© Angel M. Fitor
© Angel M. Fitor

 

© Laurent Chagnard
© Laurent Chagnard

 

© Charlie Hamilton James
© Charlie Hamilton James

 

© Éric Medard
© Éric Medard

 

© Greg Lecoeur
© Greg Lecoeur

 

© Paul Hilton
© Paul Hilton

 

© Ganesh H. Shankar
© Ganesh H. Shankar

Toutes les photos primées sont à voir au Muséum d’histoire naturelle de Londres du 21 octobre 2016 au 10 septembre 2017. Elles seront également publiées dans un ouvrage traduit en français aux éditions Biotope, paru jeudi 20 octobre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here