Carré d’artistes a récemment lancé son application mobile gratuite. Son principe ? Vous faire découvrir chaque matin une oeuvre d’art contemporaine.

Carré d’artistes est une société spécialisée dans la vente d’art contemporain pour tous. Elle vient de lancer une application iOS et Android du même nom. Ce projet, appelé « une oeuvre d’art par jour » rend l’art contemporain accessible à tous.

Son smartphone comme galerie d’art

L’art contemporain vous suit désormais partout. Figuratif, abstrait, street art, pop art, nu, paysage, l’application met en avant tous les mouvements artistiques. Les oeuvres sont signées d’artistes contemporains sélectionnés par Carré d’artistes parmi les 600 artistes peintres de son réseau.

capture-decran-2016-11-18-a-15-09-28

« Nous voulions un concept audacieux qui associe di-rectement l’artiste à son public. Pour encourager la création et libérer l’accès aux oeuvres d’art, jusque-là injustement réservé à une classe d’initiés, nous me-nons depuis la création de Carré d’artistes en 2001, une politique tarifaire abordable, bouleversant ainsi les codes de la vente d’art contemporain. Loin de la spéculation et des cotations des galeries traditionnelles, le prix des oeuvres est défini en fonction de leur taille et non de l’artiste qui l’a peinte. Nous permettons ainsi l’achat d’oeuvres d’art uniques à partir de 75 € ».

Carré d’artistes est une société française fondée à Aix en Provence en 2001, avec un désir fort de sa fondatrice Stéphanie Tosi : mettre l’art à la portée de tous en proposant des œuvres de qualité à des prix abordables. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page internet.

L’application est disponible sur Android et sur l’App Store

en.pdf24.org    Send article as PDF