L’application gratuite LasTable permet de réserver depuis son smartphone une table dans l’un des restaurants partenaires à Paris et Bordeaux. Le tout en obtenant une remise sur l’addition. Découverte. 

Portée par Matthieu Cavalié, William Auriol, et Amaury Berthet, un trio d’entrepreneurs amateurs de cuisine et passionnés de nouvelles technologies, l’application LasTable repose sur une idée simple : pouvoir réserver une table à la dernière minute et à moindre frais pour le jour même. Pour cela il suffit de télécharger l’application gratuitement afin de consulter la liste des restaurants disponibles à côté de vous. LasTable propose des réductions sur l’addition allant de 10% à 50%, sans avoir à rentrer sa carte de crédit dans l’application : un bon plan à consommer sans modération.

Le concept né à Bordeaux a déjà attiré depuis 2016 plus de 20 000 fins gourmets. Il s’agrandit cette année à Paris et compte désormais 400 établissements partenaires sur l’ensemble des deux villes. “Nous n’avons jamais connu une époque aussi dynamique en matière de restauration. Nous souhaitons donc attirer l’attention avec une opportunité tarifaire avec des endroits top à découvrir”, s’enthousiasme Amaury Berthet.

Interface de l’application © LasTable

Les pieds sous LasTable

– 5% sur un restaurant gastronomique, – 30% sur un restaurant de spécialités méditerranéennes, et jusqu’à – 50% pour un bar à fruits de mer ou une pizzéria. Tous les jours, de nombreuses idées de restos à prix réduits sont à dénicher sur LasTable. Chaque offre de l’application se compose du menu et des prix de l’établissement en question, ainsi que plusieurs photos pour y découvrir son cadre. Grâce à la géolocalisation, vous n’avez plus qu’à suivre le guide en cliquant sur « y aller » afin de réserver l’heure et le nombre de convives souhaité. « Réserver en quelques clics un bon resto pour le jour même avec une remise systématique. Nous sommes les seuls à le proposer», explique Amaury Berthet.

Les trois étapes de réservations © LasTable

Une application au service de tous

Pour pouvoir mettre en place leur dispositif, l’équipe de LasTable propose aux différents restaurants de souscrire chaque mois à un abonnement selon leur besoin. Les professionnels peuvent alors combler aux maximums les tables vides en ajustant eux-même leurs prix en fonction de la fréquentation. Basé sur le même principe que les sites de réservations d’hôtels en ligne, l’application LasTable espère pouvoir prochainement s’agrandir : « nous n’en sommes qu’aux prémices. Nous ajoutons de nouveaux restaurants tous les jours qui viennent enrichir et compléter notre offre. Notre objectif est bien sur d’étendre ce service à d’autres villes dans les prochains mois « , précise Amaury Berthet.

Votre smartphone s’occupe de tout © LasTable
L’application gratuite LasTable
Disponible en téléchargement pour IOS ou Android
Plus d’informations sur le site internet de LasTable
SHARE
Culture & Société