L’appli Far décrypte le contenu de vos aliments

Far

Far est une application mobile de réalité augmentée qui permet de mieux identifier les produits à glisser dans le panier au moment des courses.

Vous êtes végétarien, intolérant au gluten ou bien sujet aux allergies alimentaires ? Pour 59% des Français les étiquettes sont incompréhensibles. La majorité d’entre nous attend des producteurs d’être plus précis quant à la composition et à la traçabilité des produits. (Étude TNS Sofres). Présentée lors du festival Futur en Seine l’application Far créée par Franck Brami ingénieur informaticien et Elie Mietkiewicz vous permet de repérer instantanément si un produit vous convient ou non.

View post on imgur.com

Comment marche Far ?

Après installation de l’application sur votre smartphone, renseignez votre profil alimentaire (« sans gluten », « végétarien », « local », « bio »…). Ensuite lors de vos courses, scannez les produis via la caméra de votre mobile. Vos produits seront étiquetés virtuellement par une indication correspondant au régime alimentaire sélectionné. Far fonctionne avec une technologie de reconnaissance de l’emballage des produits en les associant à la liste de leurs ingrédients.

L’application téléchargeable sur Itunes cherche encore des distributeurs (en plus de Monoprix), avec qui elle pourrait commercialiser sa technologie en marque blanche.