La réalité virtuelle débarque à Paris !

Si les mots « réalité virtuelle » ont nourri chez vous, ces derniers mois, une frustration de ne pas pouvoir toucher du doigt cette technologie révolutionnaire, il est désormais possible pour le grand public de se jeter dans cet univers à 360°. Dès lors, il ne s’agit plus de regarder un film, mais bien d’y être plongé !

sgvr_01

Dans les petits tuyaux depuis maintenant quelques temps, la réalité virtuelle débarque enfin en France. Aujourd’hui, c’est à Paris que la start-up Pickup propose au public de l’expérimenter le temps de 8 séances, les 10 et 11 février prochain, au prix de 15€. Un évènement qui est amené à évoluer et se déplacer à l’avenir.

Pour le moment, et afin de jouer entièrement la carte de l’expérimentation, c’est au sous-sol du restaurant Dune, dans le 11e arrondissement, que les spectateurs s’immergeront dans ce monde virtuel à 360°. Equipés d’un casque Samsung Gear, les curieux présents sur place plongeront au coeur des documentaires, fictions, ou films d’animations proposés durant 45 minutes. Suffisant pour une première expérience, qui condense les différentes possibilités d’immersion qu’offre cette technologie. La diversité des films garantit des impressions différentes d’un programme à l’autre, où chacun se fera son opinion sur l’usage de la réalité virtuelle.

Samsung_Gear_VR

Cette parenthèse fascinante et intrigante n’en est qu’à ses débuts et possède son lot d’amélioration liée à l’assimilation du matériel ou encore la qualité de l’image. Mais il est certain que la liberté et les sensations qu’elle procure d’ores et déjà laissent augurer de très belles perspectives d’évolution. La course à l’interactivité et aux nouvelles formes de narration en réalité virtuelle est désormais lancée !

Pour accéder à l’une de ces 4 séances quotidiennes (entre 19h et 22h) le 10 ou 11 février prochain : http://pickupvrcinema.com