Top départ de la 5ème édition de Paris Beer Week. Du 1er au 10 juin, la Paris Beer Week s’installe dans toute l’Ile de France. Au programme ? 200 animations autour de la bière artisanale pour vous faire découvrir toute la diversité des bières de brasseries parisiennes, françaises et étrangères mais aussi rencontrer les artisans qui les produisent !

Avant de pouvoir profiter du premier mondial de la Bière, qui aura lieu fin juin à Paris, on vous donne rendez-vous à la Paris Beer Week. Dégustations, rencontres, ateliers accords mets bières, durant dix jours, toute l’Ile de France ne parlera que de bière, une bonne occasion pour en savoir plus sur elle.

10 jours et 200 événements

Organisé par l’association Bières et Papilles, ce festival entièrement dédié à la bière vise à démocratiser la consommation de bières artisanales tout en impulsant chez le grand public une logique de « consommer mieux et local ». Mais alors que la bière artisanale fait de plus en plus parler d’elle, sa fabrication et ses méthodes d’extraction restent encore trop méconnues des consommateurs.

Accompagné par les brasseurs, le grand public pourra découvrir toutes les spécificités de cette boisson, tout en appréciant les saveurs et les arômes de la bière. Et le grand rendez-vous du festival, c’est bien le Grand Final. Les samedi 9 et dimanche 10 juin, 75 artisans brasseurs français et étrangers, faisant tous partie du mouvement Craft Beer, se réuniront pour vous faire découvrir plus de 250 pressions artisanales. Et pour finir, le dimanche aura lieu la remise des prix du Concours de Brassage Amateur, avec dégustation de la bière pression gagnante de l’édition 2017 : La Sequana.


Paris Beer Week
Du 1er au 10 juin 2018
Bars et restaurants participants
Evenements
Tarif : 32 euros pour le Grand Final
Billeterie

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr