Le palmarès du 59e World Press Photo est enfin connu. Il s’agit là d’un concours annuel de photographie de presse, réalisé par une organisation indépendante non lucrative fondée en 1955, et basée à Amsterdam. Ce concours mondialement connu, a récompensé 41 photos cette année.
Son but premier est de soutenir et développer le photojournalisme, mais aussi d’encourager la transmission des connaissances dans ce domaine afin de promouvoir l’échange libre et non-restreint de l’information. Cette organisation travaille à l’échelle internationale. Elle organise ainsi de nombreux évènements à travers le monde : conférences, ateliers et, une fois par an, le « Joop Swart Masterclass« . Pour ce cru 2016 c’est le photojournaliste australien Warren Richardson qui remporte le prix le plus prestigieux, avec une photo prise à la frontière entre la Serbie et la Hongrie, montrant une famille de migrants essayant de traverser la frontière avec leur bébé. Untitled Magazine vous propose de découvrir une sélection des plus belles photos du palmarès 2016 :








[…] vous avoir présenté une sélection des plus belles photographies de presse en 2016 puis 2017, Untitled Magazine vous donne l’occasion de découvrir cette année encore le nouveau […]