Entre mars et juin 2017, le musée d’Orsay se pique d’amour pour les ciels étoilés. Dans les salles d’expo, on se balade entre les traits symbolistes de Kandinsky et Monet, dans un voyage initiatique vers l’infini et l’au-delà. Et pour prolonger l’expérience, le musée d’Orsay complète le voyage par une expérience audiovisuelle.

Du 24 mars au 8 avril 2017, le thème de la nuit au cinéma y sera mis en valeur à travers une sélection d’oeuvres cinématographiques toutes plus cultes les unes que les autres. L’intérêt ? Explorer un thème qui prend tout son sens au cinéma, interminable jeu entre l’ombre et la lumière, le mystère et l’imaginaire, le supputé et le réel… La nuit au cinéma agit comme un ouvroir de perceptions nouvelles que le musée d’Orsay s’attache dans cette rétrospective à mettre en exergue, à travers un mix de genres allant du drame d’amour au fantastique.

https://youtu.be/eO9u37X4Qjs

A l’auditorium, vous pourrez retrouver sur deux week-ends sept projections de films, en VOSTFR s’il vous plaît messieurs dames.

Vendredi 24 mars
20h : L’aurore, réalisé par F.W. Murnau

Samedi 25 mars
16h : Vaudou (I walked with a zombie), réalisé par J. Tourneur
19h : La Nuit Du Chasseur, réalisé par C. Laughton

Dimanche 26 mars
16h : Careful, réalisé par G. Maddin

Vendredi 7 avril
20h : Fog, réalisé par J. Carpenter

Samedi 8 avril
16h : Rencontres du troisième type, réalisé par S. Spielberg
19h : La Voce Della Luna, réalisé par F. Fellini


Musée d’Orsay
1 rue de la légion d’honneur 75007 

Auditorium niveau -2
Tarifs : 7,70 euros la séance

SHARE
Rédactrice en chef de la section cinéma - Amoureuse de grands espaces, de cinéma et de littérature, je parle beaucoup mais je parle culture !