La Earth Gallery, située rue de Matignon à Paris, nous propose de découvrir la nouvelle exposition photo de Shoky Van Der Horst intitulée « Brutal Beauty ». Elle sera visible du 31 mars au 5 avril prochain, dans le cadre d’ART PARIS, présenté au Grand Palais. Selon l’artiste, soyez-en sûrs : « la beauté se révèle dans l’imprévu ».         

Après avoir exposé son travail dans la prestigieuse galerie Chaussee36 à Berlin, Shoky Van Der Horst pose ces bagages à Paris pour quelques jours. Du 31 mars au 5 avril 2016, partez à la découverte de sa nouvelle exposition « Brutal Beauty », portant sur l’esthétique et la beauté de la matière brute : « le Beau n’est ici pas mis en scène, et en une fraction de seconde, au travers d’une faille, d’une usure, d’une patine, d’un élément ébauché naturel ou fabriqué, il nous touche ».

Née en Hollande, Shoky Van Der Horst a tout d’abord reçu une formation aux Beaux-Arts d’Utrecht. Mais c’est toutefois à Paris que commence, par un heureux hasard, sa carrière dans le milieu de la mode, d’abord en tant que mannequin, puis en tant que styliste. Cette immersion l’amène alors à voyager, et c’est ainsi que vont naître ses inspirations diverses. Shoky Van Der Horst trouve dans la photographie une pratique à même de conjuguer ses multiples talents. Ses clichés paraissent dans de nombreux magazines de renommée internationale. Son esprit créatif, toujours en mouvement, l’amène à bousculer sans cesse les codes établis. C’est ainsi quavec cette nouvelle exposition, Brutal Beauty, l’artiste photographe hollandaise propose au public une redéfinition des caractéristiques de la beauté.

« Ce que je cherche, c’est montrer la beauté intrinsèque de choses, imparfaites, usées, ou même communes mais qui nous révèlent que le Beau peut apparaître partout; pas seulement dans l’univers du luxe ou de la mode ».

© Shoky Van Der Host
© Shoky Van Der Horst
© Shoky Van Der Host
© Shoky Van Der Horst
© Shoky Van Der Host
© Shoky Van Der Horst

 

© Shoky Van Der Host
© Shoky Van Der Horst
© Shoky Van Der Host
© Shoky Van Der Horst
© Shoky Van Der Host
© Shoky Van Der Horst

Brutal Beauty
Earth Gallery
35 avenue Matignon
75008 Paris

SHARE
Culture & Société