Du 6 au 9 décembre, les produits de la mer de Norvège investissent le perchoir pour un rendez-vous festif et gustatif.

Respirer l’air iodé depuis les toits de Paris : c’est la belle idée du Centre des produits de la mer de Norvège avec Norway x Stories. Poissons et crustacés prendront place sur le rooftop sous la houlette du jeune chef norvégien Christopher Haatuft.

Maestro des cuisines, le chef a fait ses classes à l’ambassade de Norvège à Paris, puis à New York où il a officié chez Per Se et Blue Hill, deux restaurants très réputés. Il est aujourd’hui rentré au pays et a ouvert à Bergen son établissement le Lysverket.

Pour l’occasion, le Perchoir est redécoré. C’est dans une ambiance scandinave, avec couvertures, peaux de bêtes et bougies, que vous serez transporté en plein cœur de la Norvège. Dans cette ambiance 100% nordique, le chef proposera une dégustation à quatre mains avec Morgane Hurbourg, jeune chef du Perchoir passée par les brigades de grands cuisiniers étoilés.

A la carte ? Un véritable voyage à la découverte des produits marins norvégiens : dégustation des produits Seafood from Norway (offert), assiettes de pêcheurs à partager (28 euros), brochettes de Saint-Jacques de plongée fumée et grillée, champignon de Paris grillé, sucrime, sauce à l’aneth (8 euros), pomme entière caramélisée (7 euros), cocktail feu et glace avec accompagnements (16 euros).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Norway x Stories
Le Perchoir
14 rue Crespin du Gast
75011 Paris
Mercredi 6 décembre, de 20h à minuit
Jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 décembre, de 19h à 1h
Entrée libre

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr