C’est en plein cœur du 6ème arrondissement de Paris que le spécialiste des mochis, aujourd’hui uniquement vendu en ligne, ouvrira en avril prochain sa toute première boutique.

Ces délicieuses petites boules japonaises, enveloppées de riz gluant et fourrées d’une pâte d’Azuki sucrée vont enfin avoir leur écrin dédié à Paris. Le spécialiste des mochis artisanaux s’implante rue du Cherche Midi, en plein cœur de la capitale. Tandis qu’on ne pouvait se procurer leurs pâtisseries que sur internet, ils seront désormais tous disponibles dès avril prochain. Et chaque mois, l’enseigne proposera un nouveau parfum de saison à déguster avec son thé ou son infusion !

Aux commandes de l’enseigne, on retrouve Mathilda Motte, ex-expat au Japon et qui façonne chaque jour à la main, au cœur de la Touraine, ces petits mochis 100% artisanaux et frais à la texture exceptionnelle : une pâte sans gluten, 100% végétale, sans matière grasse, ultra-généreuse. Mais on remarque aussi la qualité du sourcing : les crèmes de haricots sont maison, issues de produits bio, en circuit court (provenant d’un agriculteur de la commune). L’enseigne ne travaille que les matières brutes, non raffinées. On adore !

Et pour patienter avant avril, il est toujours possible de se rendre en ligne pour s’offrir un délicieux mochi au thé matcha, à la noisette, au sésame noir, aux amandes ou encore au Yuzu.


La Maison du Mochi
Ouverture le 15 avril 2019
39 rue du Cherche-Midi
75006 Paris
Coffret de 8 : 28 euros