La fromagerie et restaurant du 9ème arrondissement de Paris change de nom mais pas de carte ! Proposant toujours du bon fromage et des plats originaux, elle continue de nous combler.

Beau & Fort change de nom, mais pas de crémerie. L’établissement de la rue du Faubourg Montmartre, qui devient maintenant MonBleu, proposera toujours dans ses 300m2 de surface, des fromages d’origines fermières et surtout les meilleurs conseils des fromagers sur place.

Rien ne change !

Sur place, à l’occasion du changement de nom, Mon Bleu s’est amusé à glisser quelques touches de bleu dans la carte du restaurant. En cette saison, on craque pour des asperges sautées pain nordique à l’huile d’olive, ricotta, roquette (8 euros) ou une ricotta au four au miel pistache, noisettes, coulis de kiwi (7 euros). Si vous hésitez entre fromage et charcuterie, optez pour la saucisse sèche au roquefort.

L’enseigne propose aussi quelques associations osées comme une glace au roquefort et sorbet aux myrtilles artisanale et bio de chez Terre Adélice (6 euros les deux boules), un café accompagné d’une Fourme d’Ambert au lait cru (3 euros) ou alors un Revesaltes Ambré du domaine Singla avec une cuillère de Gorgonzola (7 euros).

Niveau boisson, on sent venir l’été. MonBleu propose maintenant le cocktail Mondrink, un spritz à la mode savoyarde composé de bitter de Chambéry de la maison Dolin, de vin pétillant savoyard le Montagnieu, d’eau pétillante et d’orange (7 euros).


MonBleu
37 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
01 45 89 23 96
Du lundi au dimanche
Fromagerie
Lundi-Samedi : de 10h à 21h
Dimanche : de 10h30 à 16h
Restaurant :
Lundi-Samedi : de 12h à 23h
Dimanche : de 11h30 à 16h