Lieu entièrement dédié à la bière artisanale française et internationale, avec d’un côté son bar, de l’autre son restaurant, La Fine Mousse s’offre un petit rafraichissement.

C’est dans le 11ème arrondissement, à deux pas de la rue Saint-Maur, que cet établissement a vu le jour en 2012. D’abord un bar, dédié au monde de la bière et décrit comme étant le premier bar à bières de productions artisanales indépendantes de Paris, il s’est ensuite lancé dans la restauration en 2014.

S’installant juste en face de son grand frère, la Fine Mousse restaurant s’est lancé le pari de proposer des accords mets-bières. Et cette année, le restaurant fait peau neuve ! Nouvelle déco mais surtout nouveau chef. C’est Victor Leclerq, ancien client du lieu et amateur de bières, qui se retrouve aujourd’hui aux fourneaux épaulé par Laurent Cicurel, l’un des quatre dirigeants de l’enseigne, et Bianca, la sommelière bière. Ensemble, ils concoctent des plats en accord parfait avec les bières proposées.

Un bel accord mets-bières

Aujourd’hui, la Fine Mousse propose une trentaine de bières artisanales en pression et affiche plus de 300 références en bouteille. Et surtout, n’hésitez pas à poser des questions, l’enseigne connaît une multitude d’anecdotes et de récits autour des bières proposées.

Côté cuisine, le chef dévoile des recettes biéro-nomiques, réalisées à base de produits frais et de saison. Une carte simple, renouvelée toutes les semaines, comprenant deux entrées, deux plats et deux desserts. Chaque plat proposé peut être accompagné d’une bière suggérée sur la carte, ou choisie selon vos goûts personnels. Pour un menu complet, entrée/plat/dessert, comptez 35 euros par personne (hors boisson).


La Fine Mousse Restaurant
4 bis avenue Jean Aicard
75011 Paris
Ouvert tous les jours, dès 19h
Samedis et dimanches, de 12h à 14h

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr