La fête du graphisme s’installe à Paris

1
173

Et si Paris devenait l’une des capitales internationales du graphisme mondial ? C’est en tout cas l’un des objectifs de la fête du graphisme qui aura lieu à Paris du 6 janvier au 16 février 2016.

Après deux éditions réussis (plus de 25 000 visiteurs chaque année) où de nombreux graphistes internationaux ce sont retrouvés, la fête du graphisme est de retour à Paris cet hiver. Organisé par le ministère de la culture et de la Communication, et avec le parrainage de la Ville de Paris, cet évènement permet à de nombreux professionnels de présenter leurs créations dans la capitale. Un partenariat a été mis en place avec l’entreprise JC Decaux (panneaux d’affichages publicitaires), mais aussi avec la Cité Internationale des Arts, l’Alliance graphique internationale et enfin l’Alliance des designers.

Au programme pendant ces cinq semaines, des dizaines de designers seront à l’honneur grâce à de nombreuses expositions, des rencontres, mais également des conférences et des tables rondes dans quelques hauts lieux parisiens (à l’Hôtel de ville, à la médiathèque musicale de Paris, à la Cité internationale des Arts). À noter que pour cette troisième édition, le festival met en avant le design graphique : production d’affiches, habillage de sites internet, emballages. L’objectif principal de ce festival reste de faire connaître au grand public l’univers du graphisme, et d’y enseigner l’art de cette discipline.

Exposition « Utopies et réalités #2 » © Studio Boot
Exposition « Utopies et réalités #2 » © Studio Boot
Exposition " Utopies et réalités #2 " © Cyan
Exposition  » Utopies et réalités #2  » © Cyan

Retrouvez l’ensemble du programme ici  http://www.fetedugraphisme.org

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here