Après la Russie en 2013, ce sont les artistes chinois qui rythment la Art Paris Art Fair jusqu’au dimanche 30 mars. Au menu : des photos, des tableaux, des sculptures… Mais aussi le meilleur du monde de l’art du moment.

© Cindy David
Zhang Wei © Cindy David

A l’instar de la FIAC, Foire Internationale de l’Art Contemporain qui se déroule en octobre, l’Art Paris Art Fair est devenu un rendez-vous immanquable pour les amateurs, collectionneurs ou amoureux des belles choses. Entre deux galeries, on parle prix, mode et tirages. Cette année, ils sont 168 à prendre place. De Miami à Paris en passant par Moscou et Pékin, tout le monde est là. Les artistes chinois sont scrutés, observés et même critiqués comme jamais. Avec dix galeries présentes dans la plateforme Chine, ils ne doivent pas rater le coche. Parmi nos préférées, il y a la M97 Gallery de Shanghai qui présente de nombreuses photographies dont celle d’un jeune homme dans une rivière et Beautiful Asset Art Project de Pékin.

© Cindy David
Maisie Broadhead © Cindy David

 

De nombreuses galeries parisiennes présentent également de l’art chinois comme la Galerie Loft avec les œuvres et photographies de Hong Hao, Chen Man ou encore Qiu Zhijie et sa photo intitulée Tattoo II. On remarque également la présence de Kálmán Makláry Fine Arts de Vienne et ses sculptures de Mickey, la Galerie Da-End de Paris et son enfant accroché au mur et la londonienne Sarah Myerscough Gallery et ses belles photographies comme celle de Maisie Broadhead Isabella.

© Cindy David
Lucy Glendinning © Cindy David

 

Parmi les autres belles surprises, on note la présence du Chat de Philippe Gelluck. Toujours de bon goût et joyeux, ses dessins et sculptures de l’animal amusent les visiteurs. On retrouve les œuvres sur le stand de la parisienne Galerie Frédéric Moisan. Le visiteur peut aussi profiter des cartons annonçant les prochaines expositions comme celles de Zhang Weil et Fan Shunzan à compter du 10 avril à l’A22 Art Gallery ou Clark et Pougnaud intitulée Mood Indigo à partir du 4 avril à la Galerie Photo 12.

© Cindy David
© Cindy David

L’Art Paris Art Fair se tient jusqu’au 30 mars. Le Grand Palais ouvre ses portes de 11h30 à 20h et le vendredi en nocturne jusqu’à 22h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here