Le Camion qui fume est sans conteste le Foodtruck le plus célèbre de la capitale. De Madeleine à Bercy, en passant par le Point Ephémère, il sillonne Paris depuis 2009 et propose une game de Burger qui n’ont plus à faire de preuve. Sa créatrice, Kristin Fredericks, a annoncé pour fin décembre l’ouverture d’une adresse sédentaire dans la capitale.

Asperge artichaud aioli
Le Camion qui fume – Hamburger Asperge Artichaud Aioli

Californienne de pure souche, Kristin Fredericks s’est exilée à Paris il y a quelques années afin d’y suivre une formation à l’école de cuisine Ferrandi. Associant la tradition américaine de street-food à des exigences de qualité, elle a développé le premier Food Truck de hamburger de la capitale, suivi depuis par un véritable burger-boom et une petite centaine d’autres camions-restaurants à Paris.

Mais quatre camions ne suffisent pas à l’insatiable et créative Kristin Fredericks. Elle a ouvert Freddie’s Deli, un petit snack-bar à la mode new-yorkaise dans le XIème, puis deux bars à Pop-Corn : l’un au MK2 bibliothèque, l’autre à Aéroville.  Toujours à la recherche de nouveaux projets, elle a créé Huabu, une cantine japonaise (X°), et tout récemment, Le bateau qui fume, version déclinée du célèbre camion, à retrouver sur les quais de Seine. Désormais, c’est un nouveau challenge que se donne Kristin Fredericks avec l’ouverture d’une adresse fixe. Le restaurant ouvrira fin décembre dans le deuxième arrondissement (168 rue Montmartre). On y retrouvera les hamburgers classiques qui ont fait le succès du Camion qui fume, et d’autres recettes revisitées, et toujours élaborés à partir d’ingrédients frais. Autant dire qu’on se régale d’avance !

MOZZAPESTOCOEURDEBOEUF

12109972_1211277235554229_1506337193394587033_o

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here