La Base Filante, c’est le nouvel open air de cet été. Située dans le 11ème arrondissement de Paris, sur 3 000 m2, cette nouvelle friche a ouvert ses portes début juillet, boulevard de Ménilmontant.

En famille ou entre amis, vous découvrirez un lieu « cosmique », recouvert d’ilots dispersés sur le terrain, des fauteuils créés à partir de sac de chantier, des luminaires hors sols avec au centre un bar. A mi-chemin entre terrasse éphémère et lieu culturel, le lieu ne manque pas d’activités : ping-pong, siestes électroniques, Mölkky ou encore open barbecue.

En début de soirée, la friche géante offre aussi spectacles vivants et cartes blanches à des collectifs invités. Une programmation culturelle minutieuse pensée par le Collectif BLBC et qui sera dévoilée au fur et à mesure sur la page Facebook.

Le week-end, de nombreux ateliers seront organisés : brocantes, cours de yoga, sérigraphie sur t-shirts, ventes de plantes. Et si vous avez un petit creux, pas de panique ! Plusieurs food trucks seront installés au sein de la Base Filante : Meat Me, Pizzou, Arkose, Asade. Et pour l’occasion La Brasserie Fondamentale et d’autres brasseries parisiennes se lanceront dans la création d’une bière unique et éphémère.

On ne risque pas de s’ennuyer cet été !


La Base Filante
Du 5 juillet au 31 octobre 2018
49 Boulevard de Ménilmontant
75011 Paris 11
Accès libre / tous les jours
Gratuit

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr