Du 1er au 3 août, la Tour Montparnasse à Paris vous accueille pour trois nuits particulièrement illuminées.

7233_20140707161448

La terrasse de la Tour Montparnasse propose le 1er, 2 et 3 août un observatoire à ciel ouvert. Pour cette 24e édition de la Nuit des étoiles, le « rooftop » le plus prisé de Paris vous offre un voyage d’émotions et une explosion de sensations. Des soirées en l’honneur des comètes à l’occasion de l’arrivée de la sonde européenne Rosetta autour de la comète Churyumov-Gerasimenko. Trois soirs qui promettent d’être inoubliables.

 Des animateurs pour une exploration spatiale

L’Association Française d’Astronomie (AFA), en partenariat avec le Centre national d’études spatiales (CNES) suivra l’approche de la sonde avant sa mise en orbite le jeudi 7 août. Des animateurs seront présents pour aider les visiteurs à explorer la phase d’approche de la sonde. Plusieurs secrets scientifiques seront dévoilés par des astronomes, Comment les comètes sont apparues ? Pourquoi ? Et peut-être qu’avec de la chance des dizaines d’étoiles filantes seront au rendez-vous.

Pour vous en faire profiter pleinement de nombreux télescopes seront installés aux quatre coins de la terrasse. Un atelier sera mis en place pour tester vos connaissances. Tablettes, smartphones ou à l’aide d’un crayon et d’un papier vous deviendrez des experts de la lecture du ciel.

Infos pratiques :
56em étage de la Tour Montparnasse
1, 2 et 3 août : De 21h jusqu’à 1h du matin, sauf dimanche (Minuit)

Tarifs :
Enfant (7 à 15 ans) : 9euros
Etudiant (16 à 20 ans) : 11,5 euros
Adulte : 14,5 euros

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here