Tout au long du printemps, la Galerie de L’Instant à Paris proposera une exposition inédite sur Serge Gainsbourg. Au programme, des clichés inédits dans la maison encore intacte du chanteur.

Du 29 mars au 10 juin 2018, la Galerie de L’Instant accordera une exposition à Serge Gainsbourg à travers des clichés photographiques inédits sur la vie du plus célèbre chanteur de son époque. L’exposition se recentre sur un lieu, celui de l’adresse du 5 bis rue de Verneuil à Paris, la maison habitée par la famille Gainsbourg de 1969 à sa mort en 1991. De sa rencontre avec Jane Birkin et Bambou, à la naissance de ses enfants, cette habitation renferme une partie importance de la vie des Gainsbourg.

Héritée par sa fille Charlotte, la maison n’a depuis subi aucune modification. Le cendrier rempli de gitane de Serge Gainsbourg n’a pas bougé, le frigo ne s’est pas vidé, même les bouteilles de vin entamées sont encore là. C’est dans ce contexte historique que le photographe Tony Frank a pu photographier le lieu où règne encore l’ombre du chanteur. L’exposition présente cette série photographique en y ajoutant des clichés du même lieu lorsqu’il était encore habité.

« Nous avons choisi de présenter une sélection de ces images en incluant l’artiste photographié, déjà, par Tony Frank. Nous réalisons ainsi une série de diptyques mêlant le passé et le présent, le musicien et son absence ». La Galerie de L’instant 

Serge Gainsbourg sous un nouveau jour

© Tony Frank / Galerie de L’Instant
© Tony Frank / Galerie de L’Instant

 

© Tony Frank / Galerie de L’Instant
« Serge Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil« 
Une expositon à la Galerie de L’instant 
46 rue de Poitou, Paris 75003
Du 29 mars au 10 juin 2018
SHARE
Culture & Société