Derrière le nom « Kitchen MP » se cachent les initiales de Matthieu et Pauline, un duo d’amis réunis autour d’une passion pour la cuisine. Situé dans la rue Mouffetard, ce petit restaurant de 25 couverts raconte l’histoire de leur rencontre avec Paul, un entrepreneur gourmet et passionné de décoration. Tandis que le duo invente des recettes et officie dans leur laboratoire, Paul tient le restaurant avec un accueil impeccable. Il en ressort une adresse conviviale, à la cuisine inventive et au goût de « reviens-y ».

Une histoire de passionnés

En passant devant Kitchen MP, on pourrait croire qu’il ne s’agit que d’une jolie petite épicerie. Pourtant, si on pousse la porte, on découvre qu’il est possible d’y déjeuner dans une atmosphère calme et familiale que connaissent bien ceux qui flânent rue Mouffetard en journée. Kitchen MP possède en effet le charme discret d’un petit restaurant de quartier, dans lequel son créateur a donné libre cours à sa passion pour la décoration. Sol en damier, tabourets Starck, cactus en pots et gros coussins : on se sent chez nous dans cet univers construit comme déclinaison autour du noir et blanc. Les desserts reposent, généreux, sous des cloches de verre et les produits secs, bien rangés dans des palettes de bois, nous font de l’oeil sur l’étagère. On y retrouve les spécialités du duo Matthieu-Pauline : chutney, huiles, confitures, pâtes à tartiner et autres bonheurs culinaires. Mais outre la vente de produits secs, Kitchen MP s’impose aussi comme une adresse incontournable pour déjeuner – ou bruncher – dans le quartier latin, lorsqu’on y cherche une cuisine à la fois raffinée et abordable.

DSC_4361 OK-2

Des bonheurs culinaires

Loin de nous les cartes uniformes des actuels coffee-shop : ici, Matthieu et Pauline créent avec habileté et plaisir, des recettes qui leur correspondent. On y découvre une cuisine fraîche, inventive et surtout, copieuse. Les recettes varient tous les trois mois selon les envies du trio, mais aussi selon les saisons. A la carte, la burrata, lactée et noble sur une salade de poivrons tricolores, de grandes salades bien garnies, des soupes et tartes fines, ou encore, des rillettes de thon qui font, elles aussi, le succès de la maison. On y teste un potiron caramélisé parfaitement fondant et un avocat rôti au caramel de soja sur pain Poilâne – une merveille ! Interdit de repartir sans avoir goûté aux desserts puisque, pour une fois, une attention particulière leur est accordée. Normal, quand on sait que Pauline est passée par l’école Ferrandi ! On vous recommande les dômes (citron, framboise, fruits de la passion ou chocolat) qui font la signature de Kitchen MP, mais également le cheesecake passion, le carrot cake ou le brownie, moelleux à souhait. Côté boisson, en plus des jus frais, Paul saura vous conseiller des vins italiens qui se marient bien à la cuisine ensoleillée de Kitchen MP. L’enseigne propose enfin, le samedi et le dimanche, une formule brunch pour 28€ avec boisson chaude, jus, pain et viennoiseries à tartiner, avocado toast, yaourt grec, granola maison et trio de desserts.


KITCHEN MP
84, rue Mouffetard, 75005 Paris

Ouvert de 10h30 à 19h du mardi au dimanche / Nocturne le jeudi au samedi jusqu’à 22h

DSC_4400 OK DSC_4457 OK DSC_4473 OK
DSC_4523 OK
DSC_4530 OK

DSC_4351 OK DSC_4335 OK-2 DSC_4304 OK DSC_4296 OK-3

SHARE
Un pied à Paris, l'autre à Leipzig, j'explore les territoires de la culture et de l'écriture avec malice. Grand amour pour les chapeaux, les petits-déjeuners, la poésie et les voyages en sac-à-dos. Membre de la confrérie des roux et des passionnés de musique.