A l’occasion de la sortie de l’EP « Juno » de l’artiste HAXO,  on a rencontré Robin, fondateur du label  Pomme Framboise Records qui nous a présenté le projet. Défini comme un voyage musical et spatial, Juno explore le côté scientifique de la musique et propose avec des morceaux puissants, sombres et cosmiques une véritable invitation au voyage. 

Comment définir Juno ? Juno est l’histoire d’une conquête spatiale racontée en musique. C’est un projet qui se veut épique, un projet qui fait voyager. L’EP se compose de 5 titres et d’un court morceau d’introduction, il dure environ 30 minutes.

Quelle est l’histoire de JUNO ? Juno est le nom du personnage principal de l’histoire. Il décide de fuir ce monde afin d’apporter son aide à d’autres civilisations, prend son vaisseau et quitte la Terre. L’EP raconte d’abord les conflits qui ravagent la planète Terre (Get Back), puis l’arrivée du personnage sur une planète peuplée de sauvage (Cerf). Chassé par les autochtones et perdu dans l’espace (Lost), Juno décide d’accepter sa condition humaine et de retourner sur Terre. Il retrouve pourtant la planète ravagée, en ruines. Il trouve alors un drone (Drone) et un message qui lui dit qu’il y a de l’espoir ailleurs. Juno monte alors dans le drone et part à la recherche de ce nouvel espoir.

Quel est l’importance du visuel dans le projet ? Le visuel a d’abord une vocation d’illustration sur Youtube car l’objet principal du projet, c’est la musique. On a pourtant voulu créer une histoire illustrée pour que l’oeuvre soit plus complète dans son essence. On a donc bossé avec un graphiste, Sandro Biskop pour réussir à capter l’univers du voyage et créer des images stellaires, épiques. Pour donner une impression de véritable voyage, pour les oreilles et pour les yeux.

Pourquoi ce nom ? Il vient d’un synthé nommé le JUNO. Précisément, le Roland Juno 106. C’est un synthé vintage qui fait des sons géniaux, chauds, avec des basses puissantes.

Quelles sont les influences d’Haxo ? Elles sont multiples. Il y a tout d’abord les Floyd pour le côté planant et l’idée du voyage, sinon Moderat, Justice, Daft Punk et les Red Hot Chili Pepper. Pour les influences futuriste, Haxo est ausi un grand fan de Star Wars bien sûr.

A quel type d’auditeur s’adresse JUNO ? Il s’adresse tout d’abord à un auditeur qui aime la techno, qui s’y connait et qui est capable d’apprécier cet univers. Un auditeur qui fait attention aux images et au son en même temps.

Retrouvez Haxo sur Deezer / sur Itunes / sur Spotify 

13063232_1143822935649049_5483703931973220631_o

https://www.youtube.com/watch?v=0fzG5oE9L4U

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here