Joyeuses tribus et grandes tablées, un livre convivial

0
145

Une épaule d’agneau confite aux légumes de printemps, une cocotte de boeuf fondant à l’orange, un taboulé boulgour-quinoa aux herbes et aux noisettes grillées ou encore un chou farci à la viande comme des lasagnes.

Que vous soyez 6, 12 ou 16 à table, toutes les recettes proposées sont réalisables. Pour chaque recette, vous trouverez une liste de courses à moduler en fonction du nombre de couverts. Le livre encourage les cuisinières à suive les saisons et de se rendre au coeur de nos marchés locaux. Quoi de mieux que de se promener entre les étals et découvrir les fruits et légumes fraichement récoltés. Pour les jours où l’on manque de temps, le livre propose des recettes qui « cuisent toutes seules » et des plats qui mijotent. Vous pourrez les oublier en cuisiner tout en vaquant à vos occupations.

Pour ce qui est du décor, Anne Loiseau donne aussi de nombreux conseils. Comment dresser pour une grande tablée? Utiliser oui ou non une desserte en plus ? Mélanger les services ou non ? Autant de conseils qui peuvent nous servir aussi bien lorsqu’on reçoit que pour notre vie quotidienne. Les grandes tablées racontent souvent nos meilleurs moments, en famille ou entre amis.

Le livre idéal pour ceux qui aiment recevoir !

Joyeuses tribus et grandes tablées, Anne Loiseau, Larousse Cuisine, 256 pages, 24,95 euros

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here