« Jardins, Jardin » aux Tuileries : un évènement innovant !

0
527
jardins, jardin

Au jardin des Tuileries, venez découvrir jusqu’au 5 juin l’évènement gratuit et en plein air « Jardins, jardin »  qui mêle jardins, balcons, terrasses, ateliers, conférences, ventes de produits de jardin… 

Alors que Paris est en train de sombrer sous les eaux, chaussez vos bottes et préparez vous à affronter la boue avec une exposition qui a pour thème les jardins et mêle habilement créations artistiques et potager pratique. Un événement qui vient remettre du baume au coeur et nous redonner foi en l’humanité grâce aux initiatives intelligentes et aux produits novateurs, ainsi qu’aux artistes sympathiques avec qui tout échange se transforme en rencontre passionnante !

Jardins Jardins 2

Concentré sur une petite partie du Jardin des Tuileries, une centaine d’exposants se retrouvent ici avec des buts et des initiatives diverses. Il est très agréable de déambuler dans ces allées – malgré la boue et les énormes flaques qui ajoutent un coté champêtre finalement assez sympathique – et de découvrir artistes, vendeurs de produits bio, mais aussi associations militantes pour la préservation des espaces naturels. Au détour d’un chemin détrempé, on découvre le concept de la boîte à champignon : Pour une quinzaine d’euros, vous pouvez vous offrir une petite boite en carton dans laquelle il vous faudra placer votre marc de café ainsi que différents produits 100% naturels fournis dans la boite. Après environ 1 mois, il ne vous reste plus qu’à récolter vos 200 grammes de pleurotes d’excellente qualité. En achetant ce concept, vous participez également à l’économie circulaire, ou comment convertir les bio-déchets urbains, en substrat pour la culture de Pleurotes Monte Cristo !

Jardins Jardins 4

Après avoir participé à cette initiative, vous pourrez rencontrer un peu plus loin un artiste talentueux au concept à la fois innovant et intelligent. Franck Chastanier nous présente ainsi à son stand différentes oeuvres qui mêlent habilement structures métalliques peintes et philosophie ou citations.

Jardins Jardins 3
Le travail de Frank Chastanier

En terminant le tour de cette exposition, vous aurez la possibilité d’acheter différents aromates disponibles sous plusieurs dizaines de variétés à petits prix au stand Agriculture Biologique, ou encore d’acquérir un nichoir à oiseaux aux couleurs vives peint à la main et fabriqué en France. Si vous n’êtes pas dépensier, vous pourrez profiter des nombreux jardins qui vous donneront à coup sur inspirations pour décorer balcons et autres parcelles cultivables, mais aussi assister à différentes conférences. Vous pourrez également satisfaire un petit creux grâce à des smoothies et autres fruits séchés.

Informations pratiques :
Du 2 au 5 juin 2016
Au parc des Tuileries
Métro Concorde, Tuileries ou Musée D’orsay
Jeudi et dimanche de 10h à 18h
Vendredi et samedi de 10h à 20h
Le site de l’évènement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here