Vous avez probablement déjà entendu le titre « This girl », incontournable tube du tout jeune DJ français Kungs et son clip à plusieurs millions de vues. Untitled Magazine est parti à la rencontre de l’actrice principale de ce clip, la mannequin russe Irina Martynenko. Interview.

Kungs, qui signifie « Monsieur » en Letton, est un jeune DJ et producteur français de 19 ans. En février 2016, il sort son single This Girl, un remix du groupe australien Cookin’ On 3 Burners. Il se classe très vite en top des ventes en France et devient même un succès dans toute l’Europe. S’ensuit un clip aux millions de vues, qui nous transporte doucement vers l’été. Rencontre avec Irina Martynenko, principale actrice du clip, et de cette musique,  qui vous accompagnera tout au long de vos soirées.

Untitled Magazine : Peux-tu nous dire qui se cache vraiment derrière « This Girl » ? 

Irina Martynenko : Mon nom est Irina Martinenko, je suis née à Khabarovsk, qui est une grande ville de l’Est de la Russie, très loin de là où je réside actuellement, à Moscou. Je suis actuellement étudiante en journalisme.

UM : Comment as-tu été recrutée pour participer à ce clip ?

I.M : Ça s’est fait très spontanément. Mon ami Louïs Rault Watanabe, que l’on peut voir à mes côtés dans le clip, m’a envoyé un message en me disant qu’il avait besoin de moi pour un projet. Le responsable du clip lui demandait avec qui voulait-il jouer dans la vidéo. J’ai évidemment tout de suite répondu par un grand oui. Cela représentait pour moi une merveilleuse opportunité et une toute nouvelle expérience.

UM : Tu gardes quelles impressions de cette expérience justement ?

I.M : J’ai tout aimé de ce voyage et de ce travail avec l’équipe du clip. C’était au printemps, en Grèce. Les îles grecques sont fantastiques ! Bon, contrairement aux apparences, certains jours, il faisait vraiment froid et nous ne pouvions pas sortir de la voiture et aller filmer. Mais même ces moments-là étaient cool à vivre, nous nous échauffions, et c’était parti. Nous riions tout le temps, on mangeait des sandwichs face à la mer pendant les pauses, on était inspirés par cette nature.

UM : Qu’est-ce que le succès de ce tube a changé pour toi ?

I.M : Ce travail était tout nouveau pour moi. Cela m’a permis de me faire évoluer et de me faire grandir. J’ai donc beaucoup apprécié cette expérience, et je sais que c’est une chance pour moi, donc merci à Louis et à la team d’Universal qui m’ont donné cette opportunité.

UM : À ce propos, est-ce qu’en Russie cette musique est connue ?

I.M : Oui plutôt ! Mes amis m’envoient toujours la vidéo quand ils tombent dessus, ou lorsqu’ils l’entendent à la radio ! Ils disent que c’est LA musique de l’été. Même mes amis à l’étranger et de différents pays me disent parfois « Hey, je viens de te voir ! » C’est à la fois drôle et assez cool !

Suivez Irina Martynenko sur Instagram 

© Women Direct
© Women Direct
PDF24    Send article as PDF