C’est un événement culinaire à ne pas manquer. Pour réfléchir et inventer la restauration de demain, des chefs et restaurateurs sont à l’initiative du L’R durable, le 1er juin.

Un plat Betty Nu Food
Un plat Betty Nu Food

Le 1er juin, ils sont plusieurs à s’associer pour partager autour de la restauration. Le contenu de nos assiettes cause 31%des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, chefs et restaurateurs se donnent rendez-vous au Chalet des Iles pour une journée dédiée à la gastronomie et à l’environnement.

Les burgers de Bioburger
Les burgers de Bioburger

Pour le déjeuner, food-trucks et restaurateurs engagés proposent un moment autour des produits phare de notre alimentation. Betty Nu Food, Bioburger, Kiosque Dim Sum, L’Epi Malin du chef François Pasteau, Planète Sésame, Fifi la Praline, Nossa, Valrhona et Farinez-vous sont attendus de 12h à 14h30. Le déjeuner coûte 20€ pour 3 dégustations salées et 2 dégustations sucrées. Les boissons sont comprises.

Alexandre Bourdas du restaurant SaQuaNa
Alexandre Bourdas du restaurant SaQuaNa

Le dîner se veut plus gastronomique grâce aux chefs qui vont le préparer. Alexandre Bourdas, Julien Lemarié, Nicolas Gautier, Stéphane Paulet, Laurent Pichereaux et Hugues Pouget sont aux commandes des cuisines. Le dîner est ouvert à tous à partir de 19h. Le repas est au prix de 95€ et les vins sont compris.

Les Chalet des Iles Daumesnil
Les Chalet des Iles Daumesnil

Chalet des Îles Daumesnil
Ile de Reuilly, Bois de Vincennes
75012 Paris
www.lrdurable.com // Page Facebook de l’événement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here