Le géant suédois fait encore parler de lui ! Cette fois-ci, la marque s’est associée au tailleur britannique William Hunt pour créer des costumes 3 pièces inspirés des motifs les plus populaires de son linge de lit. Le but ? Inciter les clients à mettre plus de couleurs dans leur décoration intérieure.

Depuis plusieurs mois, Ikea ne cesse de faire parler de lui, mais ce n’est plus autour de l’ameublement et de la décoration. Après le « Ikea bistro », le « Home Cinéma Ikea » et sa dernière collection HJARTELIG dédiée au yoga, la marque se lance dans les costumes !

Des motifs colorés

Pour créer des pièces textiles – aux motifs les plus populaires de ses parures de lit – l’enseigne s’est associée au tailleur britannique William Hunt. A travers cette collection, la marque souhaite encourager ses clients à délaisser les coloris classiques et traditionnels aux déclinaisons de gris, de blanc, de beige ou de tissus, et à opter pour des tissus aux coloris flashis et hors du commun.

Dans une vidéo promotionnelle mise en ligne sur Youtube, William Hunt a affirmé aimer « l’idée que les gens férus de mode et de style adoptent les tendances jusque dans leur propre maison. Notre partenariat avec Ikea est important parce qu’il incite le public à se montrer légèrement plus audacieux et à afficher sa personnalité à travers sa décoration intérieure ». Cette collection de prêt-à-porter affiche des costumes mixtes jouant avec les rayures verticales noires et blanches, des motifs floraux, des cercles orangés sur fond blanc et d’autres multicolores sur fond bleu marine.

Cette idée est apparue à la suite d’un sondage organisé par la marque et affichant qu’une majorité de clients (83%) ne prenait pas de risques et choisissait souvent des teintes blanches et beiges pour leurs intérieurs.

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr