Ikea part à la recherche de nouveaux talents pour son nouveau spectacle autour des petits espaces. A la clé ? Plusieurs représentations assurées !

C’est un projet étonnant ! Ikea s’associe avec Le Point Virgule et ont lancé un appel à candidature. Coaché par Titoff et la directrice artistique du Point Virgule, Antoinette Colin, ils proposent aux humoristes en devenir de participer à la création d’un spectacle de stand-up.

Les problématiques de rangements dans les petits espaces nous préoccupent tous. Comment aménager un appartement si petit avec autant de choses ? Sans qu’il est l’air encombré ? C’est pourquoi Ikea a fait le choix d’en rire et de lancer une opération/pièce de théâtre sous le nom de « La Petite Pièce Ikea ».  La marque affirme qu’ « on rencontre tous des problématiques d’espaces et cela peut rendre parfois un peu fou. Ikea prend le contrepied et décide d’en rire en lançant son spectacle de stand-up autour de cette thématique »

A vos candidatures !

Cette opération permettra aussi à des humoristes débutants de tenter leur chance. Les plus talentueux d’entre eux pourront se produire dans la célèbre salle du Point Virgule durant trois dates début mars avant de partir en tournée à Lille, Marseille et Lyon.

Pour participer ? Les jeunes talents doivent avant le 14 février poster sur la plateforme dédiée un sketch vidéo de trois minute maximum mettant en avant le manque de places et ses problématiques. Après l’appel à candidature, 20 humoristes seront sélectionnés pour leur talent d’écriture, leur personnalité et leur jeu d’acteur, par un jury de professionnels (dont Tittof et Antoinette Colin les futurs coachs). Les créations seront ensuite soumises au vote du public.

Le 24 février, 8 lauréats seront annoncés et se produiront les 5,6 et 7 mars au Point Virgule avant de partir en tournée.